Délices d’octobre 2022

Un panier gourmand...

…Où piocher au gré de vos humeurs, des instants souriants ou profonds, pensifs ou ludiques. Diverses portes d’entrées pour se faire plaisir, nourrir différents aspects en soi et s’inspirer les uns les autres ; au gré de vos envies  musiques, livres, photos, oracles… Vos propositions en ce sens seront les bienvenues. Parlez-en sur le forum.

Délices d’octobre 2022

voir

voir septembre 22

Peinture intuitive – Olga Kimpembe

Emergences

Du rythme, des couleurs, des courbes qui peu à peu s’intensifient. Je m’aventure à la rencontre de mes divers mouvements intérieurs : de la peur, comme un cri, me découvrir dans le chaos… des formes se profilent, incohérentes et pourtant faisant sens… puis du fond, une pulsion viscérale, rejaillir, joie, fluidité… Et soudain, comme par magie, le silence, l’harmonie…       Olga

penser

Psychanalyse des contes de fées

Un grand classique, certes, mais dont la relecture ne peut pas faire de mal quand on traverse quelque émotion brûlante comme la jalousie. Les méchantes fées et marâtres des contes de Grimm ou Perrault sont toutes des jalouses pathologiques. Mais ce sont les actes agressifs que leur souffle l’envie qui créent le mouvement et amènent les dénouements heureux… de contes de fées !

Aline

entendre

Dhanyavad - Mantra de gratitude

Quand plus rien ne fait sens, quand j’ai lâché le contrôle, quand la joie caresse mon cœur… J’ai découvert ce mantra un jour de mon anniversaire : un cadeau, une évidence. Merci

Olga

sentir

L’Amoureux

L’arcane VI du Tarot de Marseille est un peu mystérieux et en même temps très explicite. L’homme au centre hésite et balance entre deux femmes avant que Cupidon ne décoche sa flèche. Car l’Amour peut être une question de choix, joyeux ou douloureux, mais toujours porteur de conséquences à assumer.

Dans le Tarot Rider-Waite, la carte est clairement identifiée comme porteuse de folie, heureuse ou malheureuse, mais le trio a disparu, remplacé par un ange qui attend la décision d’un Adam hésitant à écouter Eve, pour décider alors de leur futur destin.

La question du choix est reposée dans le très charmant Tarot amoureux de Mme Courtiaud (éditions Apeiron), sous un graphisme beaucoup plus ludique et romantique.

Alors oui, décidons d’aimer. Car quel qu’il soit, ce sera le bon chemin !

Aline

Rejoignez-nous sur divers réseaux

Catégories
Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *