Un panier gourmand...

…Où piocher au gré de vos humeurs, des instants souriants ou profonds, pensifs ou ludiques. Diverses portes d’entrées pour se faire plaisir, nourrir différents aspects en soi et s’inspirer les uns les autres ; au gré de vos envies  musiques, livres, photos, oracles… Vos propositions en ce sens seront les bienvenues. Parlez-en sur le forum.

Délices de septembre 2022

voir

Gourmandises Septembre 2022

Les bulles de verre

Créations de Jean-Michel Othoniel

L’artiste décrit ses sculptures de lumière comme « … un acte alchimique, c’est la métamorphose qui m’intéressait, pas le verre en lui-même ». Un moyen pour lui de réenchanter la vie. Pour le spectateur, un moment de grâce légère et irisée. Pour moi, la poésie manifestée de l’énergie en mouvement.           Aline

penser

Stéphane Cardinaux est un géobiologue suisse dont les ouvrages m’ont beaucoup appris. Oui, l’énergie vibratoire de nos corps et de notre monde physique est tangible et mesurable. Et nul besoin de baguettes ou de pendule (bon, ça aide au début), nos mains sont d’extraordinaires outils de mesure. Dans tous ses livres, cet auteur propose des explications, avec schémas et illustrations, et surtout des exercices pratiques qui permettent de s’entraîner. Nettoyer sa maison, comprendre une église, remettre en activité une source druidique devient alors ludique et révélateur du merveilleux illimité de notre monde.

Aline

entendre

HUMAN

Qu’est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays.

sentir

Sentir Septembre 22

Vertus des Anges

J’ai découvert les « Vertus des Anges » lors d’une formation aux Soins esséniens. Une rencontre toute en beauté et en douceur !

Par la carte de la vertu, on découvre le nom de l’Ange qui est associé, ainsi que ses messages « Terre », « Ciel » et « Source » qui nourrissent le cœur avec sagesse.

Olga

forum

Pour partager vos commentaires / questions, venez nous rejoindre sur le forum et/ou commençons une discussion :

Rejoignez-nous sur divers réseaux

Catégories
Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *