Un panier gourmand...
…Où piocher au gré de vos humeurs, des instants souriants ou profonds, pensifs ou ludiques. Diverses portes d’entrées pour se faire plaisir, nourrir différents aspects en soi et s’inspirer les uns les autres ; au gré de vos envies musiques, livres, photos, oracles… Vos propositions en ce sens seront les bienvenues. Parlez-en sur le forum.
Délices de novembre 2022
À déguster avec les yeux, des tableaux, des photos, des images pour inspirer notre créativité.
Pour plonger dans les écrits éclairants, des notes de lecture, des coups de cœur, des extraits pour donner l’envie.
Les musiques, contes et interviews qui nourrissent nos âmes au fil de chemin. Extraits non-exhaustifs, il y en a tellement !
Pour mettre tous nos sens en fête, poèmes, recettes, oracles et plus, si affinités !
Le « cabinet de curiosités » de Soul’s Wisdoms, le coin des curieux du mieux-être et du mieux vivre ensemble. De style variable mais dans un format court et dynamique, et en relation avec le thème du mois, nous apprenons ensemble et partons à la découverte de pratiques, approches, philosophies… non conventionnelles.
voir

Des rêves de sables
Les peintures du rêve australien défient les millénaires. De tout temps, ces survivants d’une civilisation en parfaite osmose avec leur territoire ont traduit leurs croyances et leurs enseignements au fil de cartes mentales rédigées de sables, de galets, de peaux, de bois, de végétaux et de pigments minéraux. Redécouvertes par les galéristes contemporains, ces tableaux possèdent une puissance d’évocation phénoménale, aussi terrible que leur disparition programmée.
Aline
penser

L’appel des Orishas est un livre que j’ai lu en souriant du début à la fin. L’auteur de ce récit nous raconte le lien sacré qu’elle entretient dès sa naissance avec les divinités Yorubas en général, et sa mère Yemanja en particulier. Yemanja ; déesse des eaux profondes et des océans, mère du monde, déesse de la maternité.
Elle nous ouvre les portes de sa maison à la Havane. Nous rentrons ainsi dans son univers, rencontrons sa famille, sentons les plats épicés de sa maman et participons aux rituels guidés par son oncle qui va l’initier à devenir ce qu’elle est dès sa naissance : Mamaocha, mère spirituelle dans la Santeria.
Je conseille ce livre à tous ceux qui sont passionnés comme moi par l’enchantement des Orishas dans leur vie, qui sentent comme elle l’appel de cette force naturelle et sacrée qui vibre en nous à chaque instant. Au fur et à mesure, on y découvre des recettes délicieuses, des offrandes et des prières liées à ce culte d’origine africaine. Ses dessins colorés et ses mots simples et directs nous donnent le rythme et nous transportent dans ses souvenirs comme si nous y étions.
À la lecture de ce livre, je me suis sentie à la maison tout de suite, heureuse de partager avec elle cet endroit si beau et magique, ce socle protecteur, cet autel au plus profond de nous qui nous guide sans faille si nous savons tendre l’oreille et nous laisser entrer dans la danse de notre destin.
Manu
entendre
Icaros
Les Icaros sont des chants sacrés d’Amazonie. Le chaman, en transe, enchante, transforme, guérit par le son de sa voix. Ici, avec l’accompagnement de Don Daniel, un Maître Ayahuasquero Shipibo…
Olga
sentir

Oracle des 7 Saris
Je ne connais pas cet oracle. En cherchant, j’ai été irrésistiblement attiré par celui-ci. Voici ce qu’on en dit : « Une approche indienne de notre psyché. Il pose sur elle d’autres lumières philosophiques et spirituelles pour éveiller à une meilleure relation au monde, à soi-même et à autrui. »
Olga
Rejoignez-nous sur divers réseaux