Un panier gourmand...
…Où piocher au gré de vos humeurs, des instants souriants ou profonds, pensifs ou ludiques. Diverses portes d’entrées pour se faire plaisir, nourrir différents aspects en soi et s’inspirer les uns les autres ; au gré de vos envies musiques, livres, photos, oracles… Vos propositions en ce sens seront les bienvenues. Parlez-en sur le forum.
Délices de Juillet 2022
À déguster avec les yeux, des tableaux, des photos, des images pour inspirer notre créativité. Voir plus
Pour plonger dans les écrits éclairants, des notes de lecture, des coups de cœur, des extraits pour donner l’envie. Voir plus
Les musiques, contes et interviews qui nourrissent nos âmes au fil de chemin. Extraits non-exhaustifs, il y en a tellement ! Voir plus
Pour mettre tous nos sens en fête, poèmes, recettes, oracles et plus, si affinités ! Voir plus
Le « cabinet de curiosités » de Soul’s Wisdoms, le coin des curieux du mieux-être et du mieux vivre ensemble. De style variable mais dans un format court et dynamique, et en relation avec le thème du mois, nous apprenons ensemble et partons à la découverte de pratiques, approches, philosophies… non conventionnelles. Voir plus
voir
Mettre les mains dans la terre et modeler est une activité qui me passionne.
Pour chaque pièce, je me laisse porter par mon inspiration et les formes surgissent sous mes doigts.
Tout en modelant, je me connecte à l’humain, à l’humanité et des visages, des expressions apparaissent. Je sens que la pièce est terminée quand je suis touchée par son âme et sa vibration.
Tout cela est un chemin de patience et de ténacité, l’argile étant à la fois puissant et délicat. Il nécessite un bon dosage des autres éléments, l’eau pour l’assouplir, l’air pour la sécher délicatement et le feu pour la renforcer lors de la cuisson.
Je vous présente ici quelques-unes de mes créations sur l’être à deux : danser, se regarder, s’étreindre, s’asseoir ensemble, avancer dans la même direction, se répondre. Tout un programme !
Paula
Autres céramiques par Paula Roulin-Prat
penser
Trois amis en quête de sagesse
Déjà un presque classique, le livre témoignage d’une rencontre lumineuse entre un psychiatre, un philosophe et un moine. Au-delà de leur pure amitié, les trois amis démontrent que nos vies sont des apprentissages permanents à travers toutes les strates de nos psychés, physique, psychique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. J’y pioche au hasard, tel un oracle qui s’ouvre toujours à la bonne page, celle de la réponse à ma question dans l’instant. Un outil précieux !
Aline
entendre
Sona Jobarteh & Band
Comment mieux définir la notion de relation entre les individus qu’en écoutant la musique alchimique de ces quatre-là ? La merveilleuse Sona fait régner l’harmonie partout où elle caresse les cordes de sa kora. Et Mamadou Sarr, son incroyable sonneur de calebasse, m’emmène sans effort au pays des rêves et des contes orientaux.
Aline
sentir
Rencontre avec les dauphins
Tirage Tarot par Paula Roulin-Prat
Tout est partie d’une question lors du séjour en Mer Rouge à la rencontre des dauphins : qu’avons-nous à apprendre de cette rencontre avec ces animaux si particuliers ?
C’est une invitation à danser avec les dauphins….
–> Cliquez sur le triangle sur le dessin pour découvrir ce que nous disent les cartes à ce propos
En résumé…
Avec « Le Monde », on part de là où on est, de là où on est arrivé, on va danser avec là où on est arrivé, mais on n’est pas libre, on est attaché à nos croyances. C’est cette femme, au milieu de son monde, qui va aussi faire le pas pour rencontrer la dualité, là où ça peut coincer dans ses croyances, pour trouver un équilibre…
Avec la deuxième carte, « Le Diable » nous regarde de tous les côtés pour nous dire: « alors t’en es où? » Comme si justement la rencontre avec les dauphins peut nous inspirer pour entrer dans notre sexualité et ressortir libérée.. Ainsi petit à petit, on fait son chemin pour aller vers notre sexualité et notre spiritualité intégrées. Même si c’est ça qui va nous libérer, on est encore attaché à cette étape-ci…
Avec « La Maison Dieu », on va pouvoir célébrer pleinement la vie. Comme les dauphins : ils sont juste en train de célébrer la vie ! Ils sont souples, ne souffrent pas; ils sont juste dans le plaisir de la vie : c’est la fête, ils s’amusent. Ca fait écho à plusieurs témoignages parlant de joie, de libération, d’ouverture, de célébration, de simplicité.
Et avec les deux cartes qui se suivent (« XV » et « XVI »), ce passage vers la libération et la célébration se passe vite, c’est rapide, ça vient comme une fulgurance.
découvrir
à venir
forum
Pour partager vos commentaires / questions, venez nous rejoindre sur le forum et/ou commençons une discussion :