Un panier gourmand...

…Où piocher au gré de vos humeurs, des instants souriants ou profonds, pensifs ou ludiques. Diverses portes d’entrées pour se faire plaisir, nourrir différents aspects en soi et s’inspirer les uns les autres ; au gré de vos envies  musiques, livres, photos, oracles… Vos propositions en ce sens seront les bienvenues. Parlez-en sur le forum. Prenez contact avec nous via les réseaux sociaux ou en nous écrivant à l’adresse : soulswisdoms@coregane.org

Délices de décembre 2022

voir

Niki De Saint Phalle

Incomparable et inégalée, l’œuvre de cette artiste pluri talentueuse m’a toujours réjoui l’œil et l’âme. Mouvement, couleur, sens, inspiration, une balade avec ses « nanas » est un remède à toutes les mélancolies. Quoi de mieux pour faire revenir la joie de vivre dans nos vies ?

Aline

penser

Le Messie récalcitrant

Richard Bach est plus connu pour son goéland Jonathan —  sans doute aussi grâce au film et à l’inoubliable musique de Neil Diamond –, que pour son Messie. Mais pour moi, c’est une lecture qui m’a accompagnée toute ma vie, et m’a le plus souvent fait contempler la face aisée et joyeuse des événements.  C’est tellement simple la vie selon Donald, puisque tout n’est qu’ « illusions » (le titre original du livre) que nous créons, à la fois pour grandir mais également pour nous réjouir.

J’ai adopté l’idée qui m’a souvent soutenue dans les passages ardus, et j’attends la « révélation ultime » du passage sur terre, celle qui permet de reprendre ses ailes vers l’ailleurs, un truc du genre Les 5 dernières minutes, « Bon sang, mais c’est bien sûr ! » (référence seulement accessible aux gens de ma génération !) Tellement porteur !

Aline

entendre

Thank you for this day

Gratitude pour toutes les opportunités qui nous ont été généreusement offertes cette année. Des enjeux et des coups de boost qui m’ont challengé et ont inscrit plus profondément en moi la joie de continuer ce chemin et les échanges complices avec toutes les personnes qui contribuent et/ou ont inspiré cette aventure.                                                                                           Olga

sentir

Xocoatl ou chocolat

Cette indispensable gourmandise sans laquelle Noël ne serait pas Noël pour les Occidentaux était déjà précieuse pour les peuples précolombiens. Aztèques, Mayas ou Toltèques avaient tous leurs raisons de boire le « xocoatl » pour perpétuer des traditions légendaires, associées aux dieux et sorciers de leur panthéon. Les conquistadors se sont empressés de rapporter la boisson à leurs seigneurs et maîtres… puisqu’elle était servie dans des tasses en or. 

À défaut des immenses trésors « eldoradiques » promis. Quoi qu’il en soit, le chocolat tel qu’il est travaillé aujourd’hui par des artisans de génie respectant la valeur et l’origine des cabosses est sans doute un concentré des plaisirs humains, les cinq sens étant titillés et caressés par cette merveille joyeuse.

Aline

Rejoignez-nous sur divers réseaux

Catégories
Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *