Heid du Moulin, 9 -- -B-4122 Plainevaux
info@coregane.org

Animateurs des activités principales : Philippe Lenaif - Maria Verhulst

Responsables des cérémonies Mahorikatan :
- Suisse : Séverine Nectoux & Emmanuelle d'Agostin
- Belgique : Olga Kimpembe

Philippe Lenaif est ingénieur et a travaillé pendant plus de trente ans comme chef de projet dans un grand groupe international.
Formé à la psychanalyse et à l'hypnose eriksonienne, il est Maître Praticien en PNL.

Musicien, chanteur, initié comme Percussionniste Sacré dans la tradition médiumnique d'Umbanda au Brésil, il est expert en états modifiés de conscience, en transe de possession et en guérison chamanique.

Professeur Tuteur Didacte de Biodanza, fondateur et co-directeur de l'Ecole de Biodanza SRT de Soignies, créateur de l'extension "Le Coeur de la Transformation", co-créateur de la formation Processus Rituael, co-directeur d'APESRA (Approche Psycho-corporelle, Energétique & Spirituelle de la Relation d'Aide), il anime des ateliers de Biodanza, de Chamanisme, de transe et de danse sacrée Mahorikatan un peu partout en Europe, en Amérique Latine, en Polynésie ainsi qu'en Afrique du Sud où on le surnomme "The Wild Man of Europe".

Il est l'auteur d'un récit autobiographique initiatique en trois volets parus aux éditions du Souffle d'Or ainsi que du CD "Tribute to the Ancestors".

"Début 1991, une légère douleur dorsale, due à une mauvaise réception lors d'un saut à ski, se dégrade au fil du temps pour aboutir en quelques mois à une paralysie de la jambe gauche, suite à une série d'interventions médicales inadaptées.

C'est le point déclencheur d'un chemin de quête et de transformation initiatique qui commence par la fuite de l'hopital où une opération d'urgence est programmée.

S'ensuivent de nombreuses années de recherche sur soi, de formations, d'initiations et d'apprentissage de la maîtrise de la transe chamanique de guérison qui se déclenche spontanément au tout début du périple.

Mais aucun apprentissage digne de ce nom ne peut faire l'économie de l'expérience vécue.
Ainsi, la découverte de soi, prérequis incontournable dans l'aide à autrui, se fit par cercles concentriques toujours plus serrés, toujours plus profonds, où chaque pas pour se rapprocher du coeur se payait le prix maximum en autant de souffrances physiques, psychiques et spirituelles à accueillir, accepter, apaiser, libérer avec leurs cortèges de peurs, de colères, de rages, de tristesses, de désillusions, de déceptions, de sentiments de honte et de culpabilité, de terreur d'anéantissement, ... le tout côtoyant la joie toujours plus grande d'être en vie, l'admiration toujours plus humble devant le Mystère du Vivant, et la foi en la lumière de chaque individu."

Retour haut de page

Maria Verhulst est initiée à la transe médiumnique, la guérison et la danse chamanique.

Licenciée en sciences commerciales et financières, elle est également conférencière, maître Praticienne en PNL, formée en hypnose, psychodrame, théâtrothérapie, spécialisation en psychopathologie.

Professeur Didacte de Biodanzza, créatrice du concept "chemin de transformation et de conscience par la Biodanza", co-directrice de l’école de Biodanza SRT de Soignies, co-créatrice de la formation Processus Rituael, créatrice et co-directrice d'APESRA (Approche Psycho-corporelle, Energétique & Spirituelle de la Relation d'Aide), elle anime des ateliers en Europe, Afrique et Amérique Latine.

"J’ai attendu d'avoir 45 ans avant d’accepter de travailler avec la psyché humaine.

Durant toutes ces années, j’ai étudié, suivi des cours universitaires, travaillé, créé des entreprises, je me suis mariée, j’ai enfanté, divorcé...

Je suis partie à la recherche de mes origines, j’ai rencontré les traditions, les médecines et les sagesses ancestrales, changé d’orientation professionnelle, je me suis remariée, j’ai recommencé à étudier… et surtout, j’ai appris à m’agenouiller et à me laisser enseigner par la vie en lui accordant toute ma confiance.

Il m'était impossible de toucher à l’inconscient d’autrui ou à son corps sans avoir vécu au préalable l’expérience des relations, des déceptions et des tristesses, des colères et des rages, des peurs et des doutes, des douleurs qui foudroient, de la joie qui pétille, de l’amour qui inonde le cœur, de la paix et l’harmonie qui l’apaisent... "

Retour haut de page

Suisse

Séverine Nectoux & Emmanuelle d'Agostin

Belgique

Olga Kimpembe