Heid du Moulin, 9 -- -B-4122 Plainevaux
info@coregane.org


Danse Sacrée, Transe & Paix Intérieure

Présentation

Mahorikatan est une danse en état de transe douce, subtile, profonde, qui passe par la dissolution de tous les stress et chaos intérieurs.

Pour accéder à cet état, il faut laisser fondre les résistances pour s'ouvrir en grande intimité de coeur avec soi-même.

C'est une transe qui requiert calme, paix intérieure, sérénité et abandon.
C'est aussi ce qu'apporte cette danse.

Quand le danseur en transe a le coeur en paix, la pureté de son essence s'exprime délicatement dans des mouvements raffinés d'une grâce extatique, où l'être devient le messager de son âme.

Pour celui qui s'implique activement (dans un stage par ex), c'est une quête au coeur de soi-même, un chemin initiatique extrêmement subtil par lequel il rencontre et traverse peu à peu, dans l'abandon, tout ce qui encombre son coeur.
C'est une voie de profonde transformation qui passe par la puissance du Yin et l'accueil de soi dans l'humilité.

Pour celui qui assiste à une cérémonie ouverte, c'est un moment de grande émotion et d'inspiration.
Touché dans sa dimension sacrée par la vibration de la danse, ses propres forces de transformation et de guérison s'animent et ouvrent un chemin de liberté pour son âme.

Mahorikatan est une Danse Sacrée de Guérison qui nous plonge au cœur de la vérité qui nous fonde. Notre essence nous fait alors toucher l’unité et la grâce qui la caractérise pour en ressortir renouvelé et ainsi renaître à soi-même.

Cérémonies ouvertes

Les journées où les membres de l'équipe Mahorikatan développent leur pratique entre eux, il y a quasi systématiquement une "cérémonie Mahorikatan", un espace ouvert au public et accessible à tous. C'est l'occasion pour ceux qui désirent découvrir Mahorikatan de venir voir les danses. C'est aussi l'occasion pour les personnes ayant déjà participé à un stage Mahorikatan de deux jours d'entrenir leur lien avec la vibration Mahorikatan et de pouvoir danser, entre deux stages. Ces cérémonies sont gratuites.

Dans quel état d'esprit se rendre à une cérémonie ouverte Mahorikatan ?

Selon C G Jung, notre âme a besoin de nourriture spirituelle, faute de quoi elle l'exprime par le biais de névroses.
Ainsi, les cérémonies Mahorikatan sont proposées pour offrir de cette nourriture vitale pour notre être supérieur, dans un espace de paix et de convivialité.

La cérémonie ouverte Mahorikatan est un moment de méditation au cœur de soi. Pendant la cérémonie, les participants sont invités à :

C’est un moment de grande délicatesse envers sa présence unique au monde. Si des émotions surviennent, c’est le cadre adéquat pour les accueillir avec douceur, gentillesse, et ainsi libérer toujours plus le cœur de ses contractions.

Les danses de l’équipe Mahorikatan servent à ouvrir l’espace vibratoire propice à cette méditation, à ce voyage au cœur de soi, et à mettre l’énergie et la vibration Mahorikatan à disposition des participants.

Le fait d’être assis, immobile, dans le calme, dans un état d’ouverture et d’abandon à soi, facilite l’accueil et l’intégration de cette énergie subtile.

Quand celui qui regarde peut voir le sacré chez celui qui danse, le sacré de celui qui danse réveille le sacré de celui qui regarde.
Ainsi, par jeu de miroir, le sacré de l'un révèle le sacré de l'autre.


Pré-requis important et conditions de participation aux stages

Cette danse se présente comme une voie initiatique de profonde transformation.

Elle nécessite de la part de chaque participant qu'il soit impliqué de façon responsable dans un voyage intérieur en quête de réhabilitation de ses émotions refoulées et de ses blessures de coeur, et qu'une capacité d'abandon minimum soit déjà acquise.

Le niveau d'implication et de chemin déjà parcouru par les participants est actualisé lors de chaque stage Mahorikatan par une première journée qui consiste en un travail psychocorporel d'accueil et de libération des émotions refoulées.

En fonction de la manière avec laquelle la première journée de préparation est vécue, les animateurs se réservent le droit d'accepter ou non les participants à la journée cérémoniale du lendemain en fonction du niveau d'intégration atteint - l'objectif étant de garantir et de préserver la qualité vibratoire subtile nécessaire à la cérémonie.
L'impulsion pour s'inscrire à un stage de Mahorikatan ne doit pas venir d'un simple élan de curiosité pour la transe et les états de conscience modifiée.

Au cours de la partie cérémoniale, toujours en fonction du niveau d'intégration des personnes, les expériences proposées peuvent se révéler différentes d'une personne à l'autre car la vibration et les émotions que Mahorikatan produit nécessitent des capacités d'intégration, variables d'une personne à l'autre. Chaque proposition est adaptée au plus juste en fonction de là où en est le participant sur son chemin.
Ainsi, il se peut que quelques participants soient conviés à danser pendant que d'autres sont invités à intégrer, assis, durant ce temps. De toute façon, que ce soit en dansant ou en intégrant, l'effet Mahorikatan touche chacun en profondeur selon son histoire.

Il est important dès lors d'être prêt à accueillir avec fluidité ces situations particulières : Mahorikatan est différent pour tous et il faut pouvoir n'en retenir que la profondeur du vécu intime, loin de toute analyse comparative vis-à-vis des propositions faites aux unes et aux autres.


Agenda des stages, ateliers, cérémonies.....

Toutes les informations relatives à la programmation des stages, des ateliers, ainsi que les cérémonies organisées dans les diverses villes en Suisse, en France ou en Belgique sont reprises à la page Programme des Activités.


Programmation 2017 - 2018 - 2019

Stages d'initiation "Les Bases"
Les 5 & 6 mai 2018 à Giron (France)
Les 8 & 9 décembre 2018 à Nantes (France)
Les stages d'initiation sont incontournables
pour pourvoir aller plus loin et s'inscrire à un grand stage "Approfondissement".

Stages "A thème"
Les 20 & 21 janvier 2018 à Herstal (Belgique)
Les stages "A thème" sont accessibles après avoir fait un stage d'initiation "Les Bases".

Grands stages annuels "Approfondissement"
Du 4 au 7 octobre 2018 à Giron (France)
Du 23 au 26 mai 2019 à Damville (France)

Chaque année, un grand stage Mahorikatan de 4 jours est proposé, en résidentiel.
Pour y participer, il faut avoir fait au moins deux fois le stage "Les Bases", ou alors une fois "Les Bases" et un stage "A thème".

Cérémonies gratuites
10 février 2018 Voiron (France)
21 avril 2018 Chastre (Belgique)
9 juin 2018 Présilly (France)
Des cérémonies sont organisées régulièrement dans la région de Genève/Lyon, ainsi qu'en Belgique.
Au cours des cérémonies, il vous est offert de découvrir et/ou de pratiquer en étant accompagné par l'équipe Mahorikatan.

Moment d'exception - Mahorikatan & dauphins
Du 6 au 13 juillet 2019 en Egypte
Ce stage est accessible aux personnes ayant déjà participé à un stage d'approfondissement de 4 jours.

Ce qu'en disent les participants...

Historique

La graine qui deviendra un jour MAHORIKATAN est déjà là depuis un moment, quelque part, à la fois dans le subtil et dans les coeurs.

En août 2010 à Dourbes, une première rencontre entre Maria, Philippe, Séverine et Véronique lors du stage Processus Rituael "Le Labyrinthe Sacré" ouvre un chemin qui va donner corps à l'intuition, même si les intéressés n'en savent encore rien.
L'arrivée d'Emmanuelle au stage Processus Rituael "La Roue Medecine" en avril 2011 vient renforcer l'idée que "quelque chose se trame"... Une impulsion décisive est ainsi donnée le 24/04/2011.

Lors du stage de clôture du premier cycle de Processus Rituael, "Envol Existentiel" en juin 2011, Adrien rejoint le groupe à l'occasion de la toute première présentation aux participants de cette nouvelle forme de danse sacrée, encore au stade d'ébauche. Dès lors, l'équipe est au complet, formée de six personnes possédant une solide expérience de danse en état modifié de conscience.

Ensuite, les rencontres se multiplient et le puzzle s'assemble, alimenté par les apports inspirés des uns et des autres. Les orientations successives pour donner corps à la danse selon des caractéristiques très précises viennent d'un Mentor dont Philippe reçoit, en état de transe médiumnique, toutes les connaissances liées à l'enseignement de la danse, à sa pratique, à sa philosophie.

Le lundi 2 septembre 2012, le nom Mahorikatan est prononcé pour la première fois et le feu vert est donné pour ouvrir au public cette nouvelle voie de développement spirituel.
Le premier atelier public Mahorikatan a eu lieu le 24 mars 2013.

A partir de là, au fil de temps, en fonction de l'histoire des uns et des autres, l'équipe évolue, certains s'en vont, d'autres arrivent, et le chemin parcouru se révèle par la trace qu'il laisse derrière soi.


Maria
Verhulst



Séverine
Nectoux



Emmanuelle
d'Agostin



Adrien
Baya



Philippe
Lenaif



Véronique
Rossier



Mahorikatan et la danse des pastels

Mahorikatan, c'est la danse de l'âme, c'est l'expresion de l'essence de la personne dans ce qu'elle a de plus pur, au delà de son ego, dans l'abandon de toutes ses contractions intérieures.

Pour Philippe Pouzet, cette expression de l'essence prend la voie d'un trait de pastel, libre et inspiré, évoluant spontanément sur le papier, en écho aux mouvements des danseurs Mahorikatan.

C'est ainsi que sont nées chacune de nos "signatures colorées", et aussi le logo Mahorikatan.